Header image  
Des images et des souvenirs  
   Mai 5, 2025
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Autriche - Du Vorarlberg au Tyrol - Juillet 2017

Etape 6 - Warth et Zurs - Bienvenue dans le Leichtal

Lundi 3 juillet 2017. Bonne nouvelle, après le mauvais temps de la veille et mon arrivée dans le Bregenz, le ciel se met au beau. Chouette alors ! Du coup, c'est le coeur un peu plus léger (mais avec quelques regrets de ne pas avoir découvert la Silvretta et ses montagnes à découvert) que je prends la route du Lechtal***, à l'est du Bregenz. La capitale de la région est comme de bien entendu la ville de Lech, une station de ski fréquentée par une clientèle huppée et internationale... En clair, pas ma tasse de thé. Par contre, la vallée du Lechtal est réputée de toute beauté, rurale, avec des prairies fleuries à flanc de montagne. C'est le cas notamment à Zurs, un minuscule petit village qui ouvre la voie vers la station de Lech. Petite pause rapide avant de traverser la bourgade...

Il faut donc traverser le village de Lech, faire une dizaine de kilomètres vers le nord pour atteindre le petit village de Warth... traversé par la rivière Licca, qui donna son nom au village de Lech ! Vous suivez ?! Ici, les contreforts orientaux des Alpes s'élèvent jusqu'à 2.000 m environ.

Pas de chalets monumentaux ici, pas de concentration de résidences ou d'hôtels touristiques. Warth est encore préservé du toursime de masse, mais offre aux randonneurs une kyrielle de chemins escarpés. Ici, on vit encore essentiellement de l'élevage et de la production laitière...

Pour être au plus près de la nature, je décide donc de faire une halte au village voisin, plus à l'Est encore, Steeg***, idéalement placé sur la route 198, en direction du Tyrol voisin. Le village est lui aussi traversé par la rivière Lecca.

Le temps de chausser mes chaussures de rando, de m'équiper et de prendre mon sac, et je file aussitôt sur les hauteurs du village pour une petite randonnée de deux heures... Hélas, à force de grimper, je me retrouve bientôt enfermé par une épaisse forêt de pins et de sapins.

Des routes forestières traversent le massif. J'ai pris tellement de pluie depuis hier que j'ai plutôt envie d'avoir une vue panoramique et dégagée de la région... Du coup, après une petite demi-heure de marche, je décide de faire demi-tour et de retourner au village.

Depuis la ligne de crête, on aperçoit nettement le village et la rivière qui le traverse. Ouf ! Me voici soulagé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations